Favoriser l’accès au bonheur de la personne accueillie
Lv13 handicape gonesse 9813

Notre constat

Aujourd’hui, la personne handicapée n’est toujours pas perçue comme une personne à part entière. Souvent, La personne en situation de handicap  moteur n’est pas appréciée à sa juste valeur et selon ses réelles potentialités. Les solutions d’accueil de personnes handicapées en site urbain  sont parfois insuffisantes et inadaptées.

Notre conviction

La solidarité et le respect de la personne accueillie favorisent son épanouissement et son accès au bonheur.

Notre vision

Favoriser l’accès au bonheur de la personne handicapée  et son intégration sociale dans la ville implique que chaque établissement veille à :
  • La personnalisation de l’accompagnement et l’individualisation des prestations proposées,
  • La participation et l’expression des personnes accueillies,
  • L’égalité des droits et des chances et la citoyenneté de l’ensemble des personnes accueillies
Cap’devant ! permet aux personnes en situation de handicap de construire un projet de vie sur mesure au coeur de la ville et de les accompagner tout au long de leur vie.

Cap’devant ! : pour qui ?

  • Principalement des personnes en situation de handicap moteur, notamment des Infirmes Moteurs cérébraux (IMC), des personnes polyhandicapées,  des personnes handicapées physiques avec ou sans troubles associés (déficiences cognitives et/ou sensorielles).
  • Exceptionnellement des personnes handicapées mentales avec troubles du comportement stabilisés.

Les points forts de l’association

  • Son ancienneté (Plus de 60 ans d’existence), qui lui confère un savoir-faire et une expertise pluridisciplinaire reconnue dans l’accompagnement du handicap.
  • Son implantation en Ile-de-France
  • La diversité de ses structures d’accueil : foyer d’hébergement ou de vie, service d’accueil de jour, service de soins et d’éducation spécialisée à domicile et en extérieur, établissement et de services d’aide par le travail, institut d’éducation motrice pour enfants.